L'Université Paul Sabatier Toulouse III est l'une des plus grandes universités françaises. Attentive aux mutations rapides du monde socio-économique et industriel, elle propose de nombreuses formations à finalité professionnelle, notamment dans les domaines scientifique, technique et médical. Pour être au plus près des préoccupations des entreprises et mieux contribuer à l'aménagement du territoire, plusieurs de ces formations sont délocalisées en Midi-Pyrénées.

Retrouvez ci-dessous quelques dates jalonnant l'histoire du département de Chimie ...

1992 :

Création du département de Chimie de l'IUT A Paul SABATIER. Hébergé dans un premier temps dans les locaux du collège des Cèdres, le DUT de Chimie ouvre en septembre 1992 avec un groupe de TD.

1994 : 

Installation dans les locaux définitifs du département de Chimie (avril) et sortie de la première promotion. Septembre 1994, un groupe supplémentaire de TD de 1ère année est accueilli.

1996 : 

Accueil d’un troisième groupe de TD de 1ère année.

2000 : 

Construction des locaux du laboratoire de recherche. Ouverture en février d’un diplôme universitaire (DU) en Génie de la formulation.

2001 : 

Le DU devient la Licence professionnelle en Génie de la Formulation, formation qui sera habilitée l’année suivante à être dispensée par la voie de l’apprentissage.

2007 :

Ouverture de la licence professionnelle en Chimie, Analyse et Qualité. 3 options, portées par le département de Chimie, le département GCE et l’UFR PCA de l’Université Paul Sabatier.

2009 : 

Possibilité de suivre la Licence professionnelle en Chimie, Analyse et Qualité par la voie du contrat de professionnalisation.

Actualités

IUT A Paul SABATIER  -  Département de Chimie  - CS 20258  -  81104  CASTRES  Cédex       tél : 05 63 62 11 51